Les fondamentaux de la commande publique

  • Durée 6h
  • Nombre de places 20

Besoins

Les marchés publics sont régulés par de nombreux textes permettant d’assurer le respect des procédures d’attribution. La connaissance de ces grands principes est indispensable pour mettre en œuvre sereinement les politiques décidées par la collectivités.

Objectifs

  • Décoder les règles du marché public et ses notions fondamentales.
  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques pour une commande efficace.

Programme

- Principe et définition
- Les acteurs de la commande publique
- Les préalables au lancement d’un marché
- Le contenu d’un marché
- La passation d’un marché
- Les différentes procédures
- Les techniques d’achat
- L’achèvement de la procédure

Pédagogie

  • Exposé théorique
  • Études de cas
  • Quiz
  • Échanges et exercices pratiques

Format

  • 1 journée
  • En groupe ou en individuel

Des questions ?

IFED
133 bis rue de l’Université
75007 Paris
01 53 59 20 70