6 Courses

Le codéveloppement est une approche originale de formation qui vise à créer les conditions d’une communauté d’apprentissage. Ses principes sont l’entraide, la formation mutuelle, la prise de recul pour envisager de nouvelles options.

Durant la dernière phase du mandat, alors que les actions réalisées peuvent déjà paraître loin, il est important de se réapproprier les réussites du mandat pour aborder avec confiance la mise en œuvre des derniers engagements. Pour enrichir la démocratie représentative, cette méthode de travail exige une parfaite maîtrise de la réflexion de groupe. Les élus locaux doivent maîtriser les techniques et modalités d’application.

La démocratie participative et la concertation semblent être désormais des passages obligés pour accompagner toute mise en œuvre de politique publique. Pour enrichir la démocratie représentative, cette méthode de travail exige une parfaite maîtrise de la réflexion de groupe. Les élus locaux doivent maîtriser les techniques et modalités d’application.

Un élu local doit non seulement faire mais également faire savoir. C’est la condition nécessaire pour que ses projets soient parfaitement intégrés par la population.

Bien maîtriser les codes de la relation presse, être à l’aise lors d’interviews écrites ou audiovisuelles

Bien maîtriser les codes de la relation presse, être à l’aise lors d’interviews écrites ou audiovisuelles.

IFED
133 bis rue de l’Université
75007 Paris
01 53 59 20 70