Être un élu influent sur les réseaux sociaux

  • Durée 6h
  • Nombre de places 10

Besoins

Les réseaux sociaux sont devenus incontournable dans la communication politique. Ne pas les maîtriser peut être un frein, voire un sérieux obstacle en cas d’erreur de stratégie.

Objectifs

  • Comprendre les enjeux et les usages du Web politique pour un élu afin de pouvoir mettre en place une stratégie de communication politique efficace.

Programme

Principaux réseaux sociaux, fonctionnement et usages spécifiques.
Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie de communication.
Quels contenus pour quelles plateformes ?
Référencement naturel et gestion de sa e-réputation

Pédagogie

  • Exposé théorique
  • Études de cas
  • Échanges et exercices pratiques

Format

  • 1 journée ou 2 demi-journées
  • En groupe ou en individuel

Des questions ?

IFED
133 bis rue de l’Université
75007 Paris
01 53 59 20 70