Mediatraining : maîtriser sa communication écrite et audiovisuelle

  • Durée 6h
  • Nombre de places 10

Besoins

Bien maîtriser les codes de la relation presse, être à l’aise lors d’interviews écrites ou audiovisuelles.

Objectifs

  • Maîtriser sa communication avec la presse
  • Être à l’aise devant une caméra, devant un micro
  • Définir et délivrer le bon message
  • Connaître les codes : être compris et être repris par les journalistes, éviter les pièges

Programme

- Aspects théoriques et pratiques de la communication orale
- Comprendre les attentes des journalistes
- Exercices de préparations aux interviews : quels publics, quelles attentes, quel message ?
- Réagir face à l’imprévu
- Écrire un communiqué de presse percutant et efficace
- Travail devant la caméra ou le micro : analyse objective de ses qualités et défauts

Pédagogie

  • Exposé théorique
  • Échanges et exercices pratiques devant les outils
  • Analyse

Format

  • 1 à 2 journées
  • En groupe ou en individuel

Des questions ?

IFED
133 bis rue de l’Université
75007 Paris
01 53 59 20 70