AD

Hello, admin3274

You are AdministratorTutor Instructor
  • Date d’enregistrement 12 Jun 2019
  • Course completed 0
  • Reviews Wrote 0

La conduite de réunion et l’animation des équipes affectées à un projet sont un élément essentiel pour le bon déroulement d’une politique publique.

La compréhension des principes des finances locales est indispensable à tout élu. C'est en effet le budget qui permet la mise en œuvre des projets et des décisions et son approche peut dérouter et rebuter. Pourtant un budget, c'est simple.

Pour qu’une collectivité publique trouve le meilleur fonctionnement possible, une analyse du temps dont chaque élu dispose et des différentes délégations des adjoints.

Défendre ses idées et actions, gagner la confiance des habitants pour l’avenir, convaincre des citoyens, obtenir l’adhésion et créer des partenariats : autant de situations qui nécessitent des prises de parole efficaces et convaincantes, et non des « discours de circonstance ».

La mise en œuvre d’une politique publique passe nécessairement par un travail en équipe et le relais du projet auprès des agents territoriaux. La conduite de réunion et l’animation des équipes affectées à un projet sont un élément essentiel pour le bon déroulement d’une politique publique.

La moitié du mandat permet aux élus locaux de faire un premier bilan complet de leur action. Quels projets ont été menés à bien ? Comment l’action des élus est-elle ressentie par la population.

IFED
133 bis rue de l’Université
75007 Paris
01 53 59 20 70